dimanche 24 mars 2013

Himantoglossum robertianum

                C'est l'une des orchidées les plus répandue dans le Vaucluse. On la trouve dans les collines au sol calcaire (pas difficile dans la région) plutôt dans des prairies bien ensoleillées, sur les bords de chemin, (de stade aussi! :p)

 
                Elle possède des feuilles larges en rosette assez caractéristiques et la hampe unique croît au milieu. C'est la première à offrir aux regards ses joailleries précieuses dans l'année. Elle peut, dans les zones favorables, fleurir dès début Mars.

               Voici la perle.




4 commentaires:

  1. Oh ! OUIII Il y en a plein chez mes parents ! Très joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Super :) J'avoue que j'en ai toujours vu partout mais sans les regarder avec attention, je découvre seulement cette année qu'elles sont si belles

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme aussi leur présence sur le haut des Gorges du Regalon :)

    RépondreSupprimer