dimanche 24 mars 2013

Schlumbergera encore et toujours.

                Quand on aime, on ne compte pas. Faut il bien qu'elles m'aiment, au moins un peu, pour m'offrir sans cesse de si belles fleurs. Elles poussent si bien, que c'est un plaisir d'en offrir des morceaux aussi.
                 C'est aussi ce que j'aime avec elles, le fait de pouvoir les partager avec ceux qui les apprécient autant que moi.

                 Voilà toute la famille, au complet ou presque (Schlumberga d'Uzès se repose).
Primo, la première floraison de Schlumbergera doré à la maison. Il ne lui a pas fallu longtemps pour s'approprier sa nouvelle demeure. Elle fait la timide, mais faut pas s'y fier...


Deuxio, Schlumbergera pourpre, acquise l'hiver dernier pour remplacer ma très chère d'Uzès qui se mourrait, mais qui, à mon plus grand soulagement a bien voulu renoncer à cette orgueil d'être pleuré à sa mort. Qu'est ce qu'elle est jolie...


Et enfin, Schlumbera rose tendre qui tend à la violence raffinée pour sa dernière floraison (son nouveau pot plus grand lui sied à ravir).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire