vendredi 13 juillet 2012

Une de mes 4 rescapées de l'hiver nous révèle son coeur...

          Vous souvenez  vous de cette phalaenopsis parmi mes 4 qui préparait une hampe alors que son état était (et est toujours) lamentable? Qui me préoccupait bien sur le fait de la laisser ou pas fleurir...

        Bon elle a fini par venir cette fleur...l'épuisant...
Maintenant que nous avons satisfait cette morbide curiosité, j'ai coupé la hampe...

        La fleur n'est pas très bien formée, il faut dire qu'elle a rudement souffert pour la mener à terme... Mais un jour...

        Elles promettent d'être belles...



L'entétée...

3 commentaires:

  1. ah ta mere a eu raison de toi quand a laisser ou non la hampe
    elle a eu raison maintenant on coupe tout

    j'ai eu un peu le meme tour avec une orchidée offerte a noel a la mere de mon homme et qui avait été trop arrosé dont entre autre le coeur et qui a pourrie
    et maintenant elle me fait une pousse alors meme que les deux feuilles réstantes pourrissent
    j'ai peur quelle me fasse le meme coup et quelle meure

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, la demoiselle est en vraiment très très mauvais état, je doute réellement de sa survie à long terme. :/

    RépondreSupprimer