dimanche 29 juillet 2012

Renaissance

       Des nouvelles d'une des phalaenopsis venant du sauvetage de cet hiver. Celle que nous avons eu la bétise de mettre dans un pot de verre et dont il ne resterai absolument aucune racine, et 2 malheureuses feuilles.

       Elle va bien, elle a repris du poil de la bête. A ce jour elle a une nouvelle feuille et surtout une très belle racine qui semble vouloir devenir aérienne (donc peut être une ou deux autres sous terre). Je trouve qu'elle a bien travaillé, en si peu de temps.

       Pour ceux qui sont dans le même cas d'absence de racines, voilà ce que j'ai fait. En fait pas grand chose. Je l'ai simplement rempoté dans un pot avec des trous au fond, en arrosant une fois par semaine mais plutôt vers la périphérie du pot pour ne pas pourrir la plante plus encore. De l'engrais peut être une fois sur trois et par contre je l'ai vaporisé tous les jours pour ne pas qu'elle se dessèche (en plus il doit faire 27 dans la maison...).
       C'est tout!!

Voici la nouvelle racine, toute belle.


Et la plante avec ses 3 feuilles (la hampe est celle de la fleur rose avec laquelle elle est arrivée, elle ne fleurit pas, je vous rassure)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire