mardi 21 février 2012

Arrivage de 4 Phalaenopsis invendues

        C'est en rentrant de la fac que je remarquais de nouvelles têtes, dissimulées parmi mes habituées...

        Mon petit frère, passant aux magasins du village appris que certaines orchidées allaient finir à la poubelle car en fin de floraison. Bien sur, il les ramena (merci merci!)

        Ma mère les rempota immédiatement et tailla les racines pourries, mais pour deux d'entre elles il n'y a presque pas de racines saines, deux ou trois moignons, c'est tout... Leurs feuillages est tout pendant, tout mou et aujourd'hui une d'entre elle a le feuillage jaunâtre. Je ne pense pas qu'elle survivra.

        Il y a aussi un autre keiki et une phalae plutôt jolie, en état correct. A priori celle là vivra. Pour les autres, on verra.
Plateau des deux phalaenopsis en mauvais état + le nouveau keiki
          Il restait une fleur sur celle en bon état... Un violet bien intense. Je l'aime bien!!

                      Bon voeux de rétablissement à ces 4 choupinettes et bienvenue parmi nous...

2 commentaires:

  1. Soignez-vous bien les fleurs. Que votre nouvelle maison vous voient de grand yeux ouvert vous épanouir. :)

    RépondreSupprimer
  2. Les 3 Miss survivantes remuent leurs feuilles pour te remercier de ces bons voeux.

    RépondreSupprimer