dimanche 11 décembre 2011

Joli intrus de la famille des Epiphyllum!

Eh oui,dans mon coeur et petit jardinet intérieur,il n'y a pas de la place que pour les splendides orchidées,j'aime aussi d'autres plantes,grasses généralement, et à la floraison généreuse sous leurs aspects rébarbatifs.

Je me souviens encore de ma première schlumbergera, offerte quand vinrent mes 13 ans. Prise d'affection pour ce joli cadeau,je m'en occupais,mais justement trop (comme quoi,l'excès de soins n'est pas forcément une bonne chose...). Celà finit par un échec,trop arrosée,elle me quitta,fort déçue.

Mais,je ne m'avouais pas vaincue, et ayant appris de mon erreur,j'acquis sur un très beau marché aux plantes de la région sa remplaçante.

Et voilà 4 ans qu'elle est avec nous,discrète pendant l'été,pour fleurir majestueusement en hiver. Sachant se faire oublier pour mieux resplendir.
Fleurs énormes comparées à la plante,beautés éphémères et délicates.



1 commentaire:

  1. Waw ! Quelle couleur ! Elle mérite sa place parmi ses cousines orchidées!

    RépondreSupprimer