vendredi 30 décembre 2011

Floraison de Dendrobium Nobile

La voilà enfin!

        C'est une joie et une fierté pour moi de vous la présenter ainsi,comprenez le bien: après l'avoir déssechée,envahie d'insectes,la voir fleurir me procure une joie immense...

        En plus,c'est la première orchidée autre que les Phalaenopsis qui fleurit chez moi,ce qui me donne de l'espoir pour de futures floraisons,que je rêve enchanteresses.

        Voici les petits boutons,en train d'éclore puis totalement épanouis.

        Je les ai regardé,longuement,sous tous les angles, s'entrebailler lentement. J'avais si hâte de les découvrir!
Comment allaient elles être? Quelle forme? Quelle couleur? Auraient elles une odeur?

        Et puis les voilà. Blanches et d'apparence fragiles,un coeur jaune et une légère senteur pour qui saura tendre le bout du nez.





2 commentaires: