samedi 3 décembre 2011

Déception...

J'ai dans mes rangs un dendrobium qui me désespère...Voilà 3 ou 4 ans qu'il est parmis nous,et c'est toujours la même histoire: il va bien,prépare patiemment ses boutons et là encore,cette année,malgré une attention toute particulière sur ses arrosages,sa disposition et j'avais bon espoir de voir,enfin,une de ses fleurs. Il a préparé trois beaux boutons,et je crois que jusqu'à maintenant,jamais il n'est arrivé à en avoir de si gros et voilà qu'aujourd'hui,j'en découvre un de flétris,tout prêt à tomber...
C'est si rageant!

Peut être que tout n'est pas perdu,que les 2 autres arriveront à maturité,mais il doit y avoir quelque chose qui ne va pas,encore une fois...Mais quoi?!!

Tant d'efforts pour rien.

1 commentaire:

  1. :( mais non ne désespère pas.
    Les efforts ne sont pas vains peut-être la plante n'est-elle pas assez forte pour se dresser et grimper en haut de sa beauté cette année.
    Mais chaque année, chaque attention de ta part la rendant plus énergique, plus efficace plus forte. lorsqu'elle se lèvera elle sera la fière, trônante, et au-dessus de ses consœurs :)

    RépondreSupprimer