vendredi 25 novembre 2011

Histoire de la belle Miltoniopsis pourpre

La belle est arrivée cet été à l'épicerie du village où j'avais alors un emploi. Elle était l'unique parmi des dizaines de Phalaenopsis et,en les déchargeant,je ne voyais qu'elle.
(Croyez vous au coup de foudre?)

Elle fût écartée des autres par des mains anonymes et je crus alors qu'elle était réservée à un client. Je décidais de ne plus y penser...

Mais,le lendemain,qui était retourné parmi le rang de Phalae? Ladite déesse. Je me rapprochais donc,petit à petit,et tout en elle me plaisait.

Pas plus de cinq minutes plus tard,je la mis à l'abri de la clientèle en la dissimulant des regards,et je l'acheta en partant...

On m'assura que les fleurs ne dureraient pas,que la plante était fragile et risquait de mourrir assez vite et pourtant...
Deux mois durant elle offrit à nos regards ces fleurs enchanteresques et aujourd'hui,elle est toujours là,la Belle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire