samedi 19 novembre 2011

Salutation!

Bonjour à tous et bienvenue sur ce blog dont la vocation est de vous faire partager une de mes passions, celle des orchidées.

Délicates et mystérieuses,exigeantes et pourtant sachant offrir à qui saura être patient et attentionné...
Je l'étofferai petit à petit,en vous présentant chacune de mes petitounes avec photos,histoire personnelle et anecdotes diverses.

Je vous ferai profiter des floraisons tant attendues en souhaitant qu'elles vous plairont autant qu'à moi...

1 commentaire:

  1. Superbe hommage en faveur de ces belles damoiselles qui enchantent et émerveillent les sens. En chacune d'elles j'y vois une fée cachée qui se drape en de belles corolles. Laissez la poésie s'inscrire en votre regard, adoptez vous-aussi ces belles aux ailes papillonnantes et vibrantes. Vous ne regarderez plus jamais les orchidées autrement! En mon Luberon d'adoption, que je parcours allégrement, j'aime à me pencher sur de graciles ophrys araignée, mouche, sur des orchis bouc, pourpre ou pyramidale. D'année en année, je retourne en ces lieux tel un pèlerin vérifier si ces belles ingénieuses se pérennisent. Surtout si vous les rencontrez faites-leur l'honneur de les photographier, mais de grâce épargnez-les de vos velléités de propriétaire. Au plaisir de revenir en visite sur ce blog.Création d'un compte pour déposer ces quelques mots.

    RépondreSupprimer