mercredi 16 janvier 2013

Chatoyante Odontoglossum

                Odonto ne fait pas dans la demi-mesure: pseudo bulbe massif, feuilles élancées gracieusement courbées, hampe violacée et fleur étoilée aux pétales pointues, au labelle aux formes d'un insecte fantastique, aux couleurs violentes.



Non, il est absolument impossible de ne pas la remarquer. Passez à ses côtés sans lui jeter un regard, et la Belle en soupirera de dédain, méprisant vos préoccupations terrestres qui vous éloigne de l'Absolue Beauté (bien sur, c'est elle l'Absolue Beauté, c'est ce qu'elle n'a de cesse de répéter, mais comment la contredire?)

La Belle fait les fleurs par deux (elle aussi).
Elle a créé un couple festif et fantasque où l'un vous regarde droit dans les yeux tandis que l'autre se plaît dans la contemplation de sa propre chute.
A deux, c'est l'équilibre, l'équilibre du raisonnable et de la rêverie, de l'abattement et de la quête morbide. Ensemble ils s'apaisent dans leurs extrêmes et nous offrent le génie de la Nature qui est pleine d'une sagesse immense, généreuse, Elle offre à qui sait la comprendre les clefs du Chemin.

2 commentaires:

  1. Une petite révérence en cette saison des glaces sans pirouette sur la piste. Superbes photos des belles fées gracieuses. Sur un souffle frais, les vertes pousses du Luberon pointent hors sol!!!

    RépondreSupprimer