jeudi 4 octobre 2012

Bégonia bambou n'est plus un bébé.

               Après avoir passé de Mars à Août dans un pot à orchidée, ce grand bébé réclamait à grand renfort de feuilles un nouvel habitat, plus spacieux, pour grandir encore.

               Que dire? D'un naturel simple et sympathique, il avale goulument prêt d'un demi litre d'eau par semaine, et pousse, pousse encore.
Il a maintenant un grand pot, sur roulettes s'il vous plait, rempli d'un riche terreau.

               Il est tutorisé, toujours (ce qui fait dire à certain qu'il ressemble à une orchidée, n'est pas?). Mais chut! Ce n'est pas vrai, c'est que nous voulons juste qu'il soit droit, et si je le détache de ses amarres, il se courbe, tout mou qu'il est au niveau des parties jeunes.

              C'est un grand bonhomme de prêt de 70cm de haut maintenant... Il a de belles feuilles, et en le tournant d'un quart de tour chaque semaine, il les oriente dans tous les sens (avant il ressemblait à un plumeau: une tige avec tous les 5 cm deux feuilles de part et d'autre, toutes dans le même sens).
  
              J'ai hâte de pouvoir commencer à le tailler en parasol, et qu'il refleurisse aussi. Mais patience, je sais que cela viendra.



4 commentaires:

  1. mais et aloreuh j'ai le droit de direuh que ctune orchidée d'abord :p.
    Je l'aime bien ton bébégonyah nan mais ho.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai peur qu'il ne se vexe ou que tout se mélange dans sa tête, tu imagines s'il deviens aussi capricieux que certaines demoiselles? ;)
    Je veux qu'il fleurisse encoooooooore! :D

    RépondreSupprimer
  3. Alors Alors TheBigBang, toi tu as le droit de dire au bébégonia que c'est une orchidée, et moi j'ai pas le droit de dire à ton chat que c'est un Twinkie? Ouuuh Mais ça va pas ça :)

    RépondreSupprimer