jeudi 13 septembre 2012

Un Schlumbergera doré.

                    Ahlàlà, je suis réellement incorrigible! Alors que je sais très bien que la place va bientôt de nouveau être limitée chez moi (car arrivée de l'hiver signifie pour beaucoup de plantes le passage en intérieur), je ne peux m'empêcher, parfois, d'acquérir... Il y en a toujours une qui m'attire, me tente, me chuchote à l'oreille des mots tendres et tentants...

                   Lundi, en allant à l'épicerie, je croisais la route d'une Schlumbergera inconnue à ma connaissances, ne fréquentant que des fuschias soutenus, roses pâles et croisant parfois en magasin ou chez des gens de délicates blanches.
Une belle couleur dorée, douce, avec des organes reproducteurs fuschias. Ah qu'elle était jolie! Mais je la laissais là me susurrer ses  invitations.

                  Aujourd'hui, jour de grand vent, après une promenade en compagnie de mes parents, nous passâmes à l'épicerie, l'originale était là, je ne fis ni une ni deux et la reçue dans mes bras. Merci Maman ;) !
                 Ce jour de prérentrée est déjà illuminée par cette plantounette, et une autre surprise, un cadeau s'annonce pour bientôt encore...

                 Apprécier son éclat avec moi, et souhaitons lui une bonne adaptation, avec ses compagnes.



4 commentaires:

  1. ^_^ Une fleur "Atchoum".
    Il faudra bien faire attention que ti ut l'entends crier son nom elle sera enrhummée :D
    Quelle est cette autre surprise dont tu nous fait suspens? :)

    RépondreSupprimer
  2. Maaaaa naaahaaaaan c'est pas une atchoum, c'est pas dur Schlumbergera à dire si, nyuu?
    L'autre surprise... Dans un article prochain Poupinou ;)
    Trèèèèèèès bientôt promis!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh que c'est joli :) Très élégant encore une fois :)

    RépondreSupprimer
  4. en effet la couleur est vraiment belle je n'en avais encore jamais vu de cette teinte la^^

    RépondreSupprimer