lundi 11 juin 2012

Séparation des keikis

       Petits keikis, il est temps de grandir, de quitter votre Maman pour de ce pas rejoindre la marche du Monde. A vos quelques petites racines de 3cm et à vos jolies feuilles épanouies, je vois bien que de Liberté vous êtes épris.

       N'ayez craintes, petits keikis, ne tremblez point devant cette fine lame affutée que voici, il me faut pour vous libérer de l'emprise de Maman, trancher délicatement les quelques fibres qui vous retiennent à Elle.

        Ne pleurez pas, il est grand temps, et je vous crois assez fort maintenant pour supporter cette séparation. Regardez, le joli pot que voilà, il est pour vous, pour vous seul et même pour éloigner les craintes et la solitude, vous serrez deux.
         Deux pour partir affronter le Monde, puissiez vous vous soutenir et qu'aucun de vous ne flanche face à sa rigueur.

         Vous pleurez? Non, ce n'est qu'une légère brume vaporisée sur vous. Regardez, Maman est à côté, avec sur Elle encore tous les petits trop petits. Etirez vos feuilles, appropriez vous ce pot, sentez la terre odorante alentour, en cette ombre bienfaitrice que la paisible vigne vierge vous procure.

       Demain, ou après demain peut être, vous partirez, petits keikis. Vous partirez dans les bras d'une Amie, rejoindre une Phalae solitaire qui sera heureuse de votre compagnie et vous fera découvrir son Monde. Ensemble, vous serez Heureux.

      Vous pleurez petit Maman?...





      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire