dimanche 5 février 2012

Floraison du froid

        J'aimerai vous faire partager l'arrivée à maturité des fleurs de 2 de mes schlumbergera. Elles sont assez éphémères mais elles le compensent par le grand nombre de fleurs qui s'épanouissent sur un intervalle de temps assez large et par leur couleur et forme splendide...

        Celui-ci, je l'ai acquis début décembre, j'ai craqué pour lui dans une jardinerie, une "fin de stock" mais une jolie plante donc bon...Il est tout beau. Et j'aime ses feuilles bien dentées.


       

         Celui-là est bien plus "vieux", 3 ans environ, il occupe un pot d'un vingtaine de cm de diamètre et fleurit abondament. Il est tellement dense que le centre est plein de poussière accumulée, impossible à déloger, à part au jet d'eau l'été. Les feuilles sont plus arrondies.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire