Me voilà en vacances et c'est un plaisir. Ainsi je vais pouvoir être en mesure de mieux m'occuper d'elles (les vaporiser tous les jours notamment, avec cette chaleur qui les fait croitre à vitesse grand v) et aussi de tenir ce blog un peu mieux à jour.
Je vous présente notre Phalaenopsis blanche, la plus classique qu'il existe, mais tout à fait jolie aussi. C'est la troisième de nos orchidées, elle est arrivée en rescapée de l'épicerie avec la Phalaenopsis jaune pâle qui est si belle. Elles sont donc un peu soeurs toutes les deux, venue du même endroit et ayant survécue ensemble.
C'est la première des deux que nous ayant réussi à faire refleurir.
Elle va parfaitement bien maintenant, depuis environ 4 ans. Elle a fleuri l'été dernier, et s'est reposée tout l'hiver.
Elle a actuellement 2 hampes. Une avec 4 fleurs et une avec 3 boutons.
Trève de mots, place aux photos pour cette belle et simple orchidée. (Qui de par sa couleur est assez difficile à prendre en photo, tantôt trop, tantôt pas assez de lumière)
Une petite parenthèse pour vous tenir au courant de la lumineuse phalaenopsis jaune: vous vous souvenez qu'elle a fait une petite feuille tout en haut d'une hampe qui avait cesser de fleurir? Eh bien au lieu de lui faire des racines, cette Demoiselle, distraite ou bien envieuse de la Beauté de ses soeurs toutes en train de fleurir à décider qu'au lieu de faire des racines à son bébé, elle le coifferai de deux hampes florales... C'est bien gentil et mignon tout plein, on va avoir encore de magnifiques fleurs couleur soleil, mais enfin, où a-t-elle la tête... Mais bon, "L'essentiel c'est le superflu".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire